CONSTRUCTION DE 36 LOGEMENTS COLLECTIFS, BUREAUX ET STATIONNEMENT
Opération de renouvellement urbain (ORU) initiée par la ville de Aulnay sous Bois.
L'ORU s'étend sur la partie Nord de la ville. Ainsi il est prévu la construction de plus de 821 logements sociaux neufs répartis à la fois sur le territoire d'Aulnaie et dans les villes mitoyennes.
Les opérations de construction et de réhabilitation doivent assurer une réelle qualité de vie et un parcours résidentiel optimum des locataires, afin de renforcer la mixité sociale.La construction neuve sur site et hors site permet de répondre aux préoccupation à la fois patrimoniales, urbaines et sociales.
La construction de ces 36 logements répond à plusieurs objectifs:
la construction de ces nouveaux logements sera lio-ocalisée dans deux sites
Le site Ordener a une servitude de carrières souterraines. La nappe phréatique est située entre 2/3m de profondeur ce qui permet d'envisager un niveau de sous-sol.
La forme urbaine et l'organisation générale proposées veillent à assurer une harmonie avec le tissu pavillonnaire côté rue Ordener. L'impression de tranquillité de sécurité dégagée par l'opération offre un meilleur cadre de vie.
L'opération en habitat collectif se rapproche des gabarits d'immeubles en R+1 à R+2 pour le site Ordener et R+4 pour le site Anatole France.