réhabilitation de 123 logements collectifs et individuels
Le projet a pour but la réhabilitation de 123 logements collectifs et individuels répartis sur 4 communes : Auneuil, Noailles, Saint Just-en-Chaussée et wagnérismes-vaignies, celles-ci se situent dans le département de l'Oise (60).
Les bâtiments concernant se projet ont été construit dans les années 80, à l'exception d'Auteuil dont l'année de construction est imprécise.
Auneuil : 6 logements collectifs et un individuel répartis sur 1 bâtiment
Ce site se présente comme la particularité de ce projet car le bâtiment dite de la fin du XIXè siècle et est situé en secteur ABF. il est typique de l'architecture de l'Oise avec l'utilisation de briques rouges en façades courantes mais aussi d'éléments architecturaux très travaillés. Ce bâtiment relativement qualitatif fait l'objet d'une protection de sa façade et fera l'objet d'une intervention moindre sur ce plan là.
Noailles : 33 logements collectifs et 12 individuels répartis sur 2 bâtiments
Le projet se situe à l'écart du centre ville, dans une zone qui a déjà fait l'objet d'aménagement complet (voirie, réseaux...)
Saint Just-en-Chaussée : 60 logements collectifs répartis sur 3 bâtiments
Le projet actuel est situé non loin du centre ancien de la ville; Il est caractéristique de l'architecture des années 80 avec la redécouverte des toitures à pans et des lucarnes de toit. Situé l'entrée Est de la ville, la résidence permet d'introduire par transition douce la découverte de centre ancien situé à quelques mètres.
Wavignies : 11 logements collectifs répartis sur 1 bâtiment
Ce projet possède le même historique que le projet de Noailles. Toutefois, il est vraiment proche du centre ancien (très petit), preuve d'un développement récent du village (année 70-80)