RESTRUCTURATION DE 90 LOGMENTS COLLECTIFS
Le présent projet est situé sur la commune de Senlis (60).
Le site est occupé par un ensemble de deux bâtiments R+4 (A et B) reliés entre eux par un hall d’entrée.
L’ensemble du quartier dans lequel se situe le projet présente un visage fait d’immeubles industriels datant tous de la même période.
Le projet de restructuration, concerne le bâtiment « A » de la résidence. Ce corps de bâtiment sera entièrement purgé de ses 148 chambres, cuisines/sanitaires communs et 6 bureaux actuels, et réhabilité en 90 logements de type T1 et T1 bis ; un ascenseur y sera également mis en place pour favoriser l’accessibilité. L’entrée principale se fera depuis le hall à rez-de-jardin.
L’espace bureaux, sera implanté à la place de l’actuel logement de fonction présent au rez-de-jardin du bâtiment « B ».
La présente restructuration n’aura aucun impact d’ordre architectural sur le bâtiment. L’ensemble des façades étant conservé en l’état.
L’entrée principale de la résidence, se fera depuis l’avenue Georges Clemenceau, au niveau du rez-de-jardin, Le foyer conservera son entrée actuelle Chaussée Brunehaut au niveau du rez-de-chaussée du bâtiment B.
L’accessibilité des personnes à mobilité réduite étant aussi prise en compte via la création de diverses rampes et autres escaliers aux normes PMR.
Enfin la clôture de résidentialisation est actuellement composée d’un muret en béton peint de teinte beige de 40 cm de hauteur sur lequel viendra se fixer une clôture métallique de 1,60m de hauteur. D’un point de vue esthétique, cette dernière sera composée de barreaudages verticaux sur lisses horizontales l’ensemble de teinte gris anthracite